L’essentiel sur le tabac (Hors prescription)
Le tabac est à ce jour la 1ère cause de mortalité évitable en France, la prise en charge du tabagisme constitue une priorité de santé publique et nécessite l’implication...
Les formations et les échanges de pratiques contribuent au développement de l’expertise en addictologie et répondent :
Les formations de la SRAE Addictologie répondent aux critères de qualité de l’agrément DATADOCK (Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 52440881944 auprès du préfet de région des Pays de la Loire).
Le catalogue de formation de la SRAE Addictologie recense l’ensemble des formations proposées sur l’année.
Une fiche recto/verso présente chaque formation, ses objectifs et précise le public cible, les prérequis, les moyens/méthodes pédagogiques et le programme détaillé.
Le tabac est à ce jour la 1ère cause de mortalité évitable en France, la prise en charge du tabagisme constitue une priorité de santé publique et nécessite l’implication...
Le RPIB est une démarche de prévention qui a été développé pour les interventions tendant à favoriser la réduction ou l’arrêt des consommations : Adopter une posture professionnelle.
Depuis le 01 janvier 2016, les infirmiers, les masseurs kinésithérapeutes, les sages-femmes, les chirurgiens-dentistes et les médecins du travail peuvent prescrire des substituts nicotiniques.
La fréquence du tabagisme chez les patients atteints de pathologies mentales est plus élevée qu’en population générale.
« Echanges de pratique » Formatrice : Fabienne YOU DurĂ©e : 3h Session gratuite (service après vente de la formation payante) S’adressent…
La SRAE Addictologie répond aux besoins de formation spécifiques. Elle construit avec les acteurs et co-anime des formations sur mesure, par exemple :
A l’issue des sessions de formation, la SRAE Addictologie propose aux acteurs un accompagnement au long cours, prenant les formes suivantes :