Vous êtes une CJC et menez des partenariats avec des acteurs jeunesses de votre environnement ? Votre expérience nous intéresse : la Fédération Addiction cherche à capitaliser les expériences de partenariats des CJC ! Répondez à l’appel à contributions avant le 30 juin.
Avec le soutien de la Fondation de France, la Fédération Addiction recherche à capitaliser des expériences de partenariat entre les consultations jeunes consommateurs (CJC) et différents partenaires (Éducation nationale, mission locales, protection judiciaire de la jeunesse, maisons des adolescents, protection de l’enfance, aide sociale à l’enfance, clubs sportifs, insertion…) au service de la prévention des conduites addictives.
Les partenariats concernés doivent s’inscrire dans une stratégie d’intervention précoce intégrant des actions pour promouvoir un environnement favorable (formation, actions/programmes de prévention…) mais aussi des actions sur les questions de repérage des situations problématiques, l’orientation et la prise en charge.