Appel à initiatives locales pour accompagner les actions de prévention et de promotion de la santé en Mayenne

Publié le 20/04/2022

La Délégation territoriale de l’ARS lance, pour la deuxième année consécutive, un appel à initiatives locales pour accompagner les actions de prévention et de promotion de la santé en Mayenne.

L’objectif est d’améliorer la santé, le bien-être et la qualité de vie de la population, en particulier celle des enfants et les jeunes.

Il vise également à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé, dans une démarche d’inclusion, selon des stratégies d’intervention orientées tant vers les individus, les groupes de population ou les environnements.

Les actions proposées devront être en cohérence avec les objectifs du Projet Régional de Santé et en articulation avec le Contrat Local de Santé lorsqu’il existe sur le territoire concerné, et s’inscriront dans le cadre général de la prévention/promotion de la santé téléchargeable via le site de l’ARS : https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/vous-avez-un-projet-en-promotion-de-la-santeprevention-lagence-regionale-de-sante-peut-vous

Cet appel à propositions s’adresse notamment aux acteurs suivants : associations, représentants d’usagers, collectivités locales, structures sociales de proximité… Les structures ayant déjà une convention avec l’ARS peuvent faire une demande d’avenant pour toute nouvelle action.

Le descriptif et le budget des projets sont à retourner sur papier libre avant le 20 mai 2022 à l’adresse ars-dt53-parcours@ars.sante.fr

Si le projet est recevable, un dossier cerfa de demande de subvention annuelle sera ensuite à remplir.

Les coordonnateurs CLS peuvent venir en appui méthodologique sur les territoires bénéficiant d’un Contrat Local de Santé, ainsi que les Animateurs Territoriaux de Santé de l’ARS.