Appel à candidatures « Expérimentation des CJC Avancées » & Guide CJC Avancées

Publié le 30/08/2021

Soutenue par le Fonds de Lutte contre les Addictions, Association Addictions France pilote le projet de « Modélisation et de déploiement de CJC Avancées* (CJCA) ». L’ambition du projet est de comprendre les facteurs qui influence l’accès aux soins des jeunes dans les CJCA et d’en proposer une ou plusieurs modélisations qui auront fait la preuve de leur efficacité.

Après avoir mené un diagnostic sur les CJC Avancées de janvier à juin 2021, nous avons le plaisir de partager le Guide des Consultations Jeunes Consommateurs Avancées et un Appel à candidatures  » Expérimentation de CJC Avancées  » qui contribuera à faire évoluer ce guide.

L’appel à candidatures « Expérimentation des CJC Avancées » vise à expérimenter des projets de CJC Avancées (CJCA) afin de tester, dans différents contextes, les facteurs en jeu dans l’accès aux soins des jeunes, comprendre les conditions de leur efficacité et en proposer des modélisations.

Il s’inscrit dans le cadre du projet « Modélisation et déploiement de CJC Avancées », financé par le Fonds de Lutte contre les Addictions, piloté par Addictions France, avec l’appui d’un
ensemble de partenaires de l’addictologie (institutions publiques, universitaires, établissements et professionnels développant des CJC avancées, etc.) et un évaluateur
externe, l’Agence Phare.
Cet appel à candidatures est ouvert à toutes les CJC (ayant une expérience ou non dans le développement de CJCA)

Date limite pour candidater : 29 octobre 2021

En savoir plus